top of page

Notre Ferme

Finca Pinguino Yoga Farm est un paradis éco-tropical niché dans les collines côtières de Manabi, en Équateur. Rempli de papayers, de plantes médicinales, d'opportunités d'apprentissage et d'enseignement et de visages souriants. Notre ferme et notre forêt vivrière sont l'espace idéal pour se déconnecter, se réinitialiser et s'ancrer dans la nature.

En tant que partie importante de la forêt tropicale sèche de l'Équateur, Finca Pinguino travaille sans relâche pour protéger, préserver et reboiser cette région riche en biodiversité. Le travail acharné et l'amour que nous avons tissés dans notre petit paradis nous ont permis d'organiser des événements communautaires éducatifs, des repas-partage hebdomadaires avec nos bénévoles et nos invités, des cours de yoga et de méditation. Notre maison est ouverte à toutes les personnes partageant les mêmes idées qui espèrent se lancer dans un avenir durable avec nous.  

En dehors de toutes les activités à la ferme, nous aimons penser à notre ferme comme un point de départ pour les acteurs du changement. Nos bénévoles peuvent entrer non seulement dans leur pratique des asanas, mais aussi dans leur pratique du karma yoga avec intention et but. Nous espérons qu'en s'engageant avec la nature, nos bénévoles et nos invités pourront étendre leur pratique du yoga au-delà du physique vers la pleine conscience qui les guidera tout au long de la vie après avoir quitté notre ferme.

Équipe Pinguino

FP_staff_simon.jpg

Simon Bédard,

Co-Fondateur / Apprenti Permaculture  / Papa de la ferme

Simon est passionnément motivé par la mission plus grande que nature à laquelle lui et Soa se sont lancés lorsqu'ils ont quitté leur pays natal, le Canada. Il se considère comme un citoyen du monde, vivant sa vie avec intention et but. Il est passionné par l'apprentissage et l'enseignement sur les sujets de la biodiversité, des plantes sauvages comestibles et du sol. Son bel esprit chaotique planifie toujours le prochain projet et l'est évidemment dans la forêt alimentaire. En plus de s'occuper de ses deux jeunes filles, Simon s'occupe aussi de tous les bénévoles comme le sien.

FP_staff_yadira.jpg

Yadira

Agroforestier / Maître Jardinier / Chuchoteur de Plantes

Titulaire d'un diplôme universitaire en ingénierie de l'écotourisme, Yadira se consacre à l'agroforesterie dans la région de la forêt tropicale sèche en Équateur. Elle fait ses tournées dans toute la ferme tous les jours, répondant aux besoins de toutes les plantes et de tous les arbres. Véritable chuchoteur de plantes, elle transforme la ferme en une forêt nourricière fertile remplie de plantes comestibles et de plantes médicinales. De plus, elle étudie et recherche de nouvelles plantes et éduque les autres sur la biodiversité.

FP_staff_Omar2.jpg

Omar

Assistant Chef de Projet / Aide Agricole / Muscle

Le bras droit de Patricio. Omar commence souvent sa journée avec quelques bananes sucrées cultivées localement, puis il s'attaque à tous les projets de levage lourds autour de la ferme avec son sourire timide. Outre la gestion de tous les systèmes de compostage, Omar maîtrise également l'art de la machette, il est le véritable guerrier de la forêt alimentaire équatorienne. 

FP_staff_Nei.jpg

Nei

Directeur de création / Support Web à distance / Sorcier nomade

Nei est le développeur de la marque Finca Pinguino. Elle se considère comme une étudiante du monde, et aussi comme une maîtresse de rien. Sa passion ne réside pas dans une matière en particulier, mais plutôt dans l'apprentissage lui-même.  Nei est sur un chemin de retour, vivant un mode de vie nomade tout en aidant les communautés du monde entier. Elle a été appelée beaucoup de choses, d'un couteau suisse à un sorcier, un chuchoteur d'insectes à une sorcière, le tout avec un sentiment attachant. 

FP_staff_Soa.jpg

Soa Bédard

Co-fondateur / Professeur de yoga et d'école  / Maman de la ferme

Soa est le gestionnaire de yoga à la ferme qui supervise tous les événements de yoga et les enseignants. Elle est également le cerveau derrière le fonctionnement de la ferme. Outre l'exploitation agricole, elle travaille à temps plein comme enseignante en ligne afin de soutenir la mission plus grande que nature. Plus important encore, Soa est le soutien émotionnel de tous les êtres de la ferme, et elle le fait avec une passion énorme avec ce grand sourire qui la caractérise chaque jour.

FP_staff_Paticio.jpg

Patricio

Chef de projet agricole / Propriétaire d'entreprise de cacao / Artiste bambou

En plus d'être l'un des piliers de la ferme depuis le premier jour du séisme de 2016, Patricio gère tous les grands projets agricoles. Avec ses bottes de ferme jaune vif et joyeux, Patricio passe sa journée de travail à planter des arbres, à lutter contre l'érosion, à construire des systèmes d'approvisionnement en eau et à construire presque tout en bambou. Un homme de tous les jours aux compétences extraordinaires.

FP_staff_Rocio.jpg

Rocio

Gestionnaire des opérations / Liaison communautaire / Tante de la ferme

Rocio est l'instigateur du tourisme agroforestier intercommunautaire et gère une boutique de produits locaux, que Finca Pinguino accueille avec fierté à la ferme occasionnellement. En plus d'être propriétaire d'une entreprise, Rocio s'occupe de tous les besoins en coulisses et aide la famille à accomplir des tâches sans fin avec amour et grâce.

FP_staff_Mira2.jpg

Mira

Responsable communication / Journaliste / Amoureux des Crocs Jaunes

Mira gère la majeure partie de la communication externe de la ferme et fait la promotion des produits de la ferme à travers divers  réseaux sociaux et autres plateformes en ligne. Avec les fossettes adorables qui accompagnent son doux sourire, Mira fait une excellente première impression sur nos invités et bénévoles lorsqu'ils entrent en contact avec la ferme pour la première fois. Même si elle est loin de la ferme pour le moment, son dévouement à tout ce qu'elle fait est très admiré par tout le monde autour de la Finca. 

SUIS NOUS SUR INSTAGRAM  @fincapinguofarm

Instagram
bottom of page

Our Farm

Finca Pinguino Yoga Farm is an eco tropical paradise nestled in the coastal hills of Manabi, Ecuador. Filled with papaya trees, medicinal plants, learning and teaching opportunities, and smiling faces. Our farm and food forest is the perfect space to disconnect, reset, and ground yourself in nature.

As an important part of Ecuador’s dry tropical forest, Finca Pinguino is working tirelessly to protect, preserve and reforest this biodiverse region. The hard work and love we have weaved into our little paradise have allowed us to host educational community events, weekly potlucks with our volunteers and guests, yoga and meditation classes. Our home is open to all like-minded individuals who hope to embark on a sustainable future with us. 

Aside from all the activities on the farm, we love to think of our farm as a starting point for change-makers. Our volunteers get to enter not only in their asana practice but also their karma yoga practice with intention and purpose. We hope that through engaging with nature our volunteers and guests can extend their yoga practice beyond just the physical into mindfulness that will guide them through life long after they leave our farm.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/14

Pinguino Team

FP_staff_simon.jpg

Simon Bédard,

Co-Founder / Permaculture Apprentice  / Farm Dad

Simon is passionately driven by the larger-than-life mission to which he and Soa set out when they moved here from their homeland Canada. He sees himself as a citizen of the world, living life with intention and purpose. He is passionate about learning and teaching on the subjects of biodiversity, wild edible plants, and soil. His beautiful chaotic mind is always mapping out the next project and is evidently so in the food forest. In addition to taking care of his two young daughters, Simon also takes care of all the volunteers like his own.

FP_staff_yadira.jpg

Yadira

Agroforester / Master Gardener / Plant Whisperer

With a university degree in ecotourism engineering, Yadira dedicates her craft to agroforestry in the dry tropical forest region in Ecuador. She does her rounds all over the farm every day, attending to the needs of all plants and trees. A true plant whisperer, she transforms the farm into a fertile food forest filled with edible plants and plant medicines. Additionally, she studies and researches new plants and educates others on biodiversity.

FP_staff_Omar2.jpg

Omar

Assistant Project Manager / Farm Helper / Muscle

Patricio's right arm. Omar often starts his day with a few local-grown sweet bananas, then off he goes about all the heavy lifting projects around the farm with his bashful smile. Besides managing all the compost systems, Omar also masters the arts of the machete, he is the true Ecuadorian food forest warrior. 

FP_staff_Nei.jpg

Nei

Creative Director / Remote Web Support / Nomadic Sorcerer

Nei is the brand developer of Finca Pinguino. She sees herself as a student of the world, and also a master of none. Her passion doesn't lie in one particular subject, but rather in learning itself. Nei is on a giveback journey, living a nomadic lifestyle while helping communities all around the world. She has been called many things, from a swiss army knife to a sorcerer, bug whisperer to a witch all with an endearing sentiment. 

FP_staff_Soa.jpg

Soa Rajaona

Co-Founder / Yoga & School Teacher  / Farm Mom

Soa is the farm yoga manager who oversees all yoga events and teachers. She is also the brain behind the operation of the farm. Besides the farm operation, she works full-time as an online school teacher in order to support the larger-than-life mission. Most important of all, Soa is the emotional support to all beings on the farm, and she does it with tremendous passion with that signature big smile of her every single day.

FP_staff_Paticio.jpg

Patricio

Farm Project Manager / Cacao Business Owner / Bamboo Artist

Apart from being one of the pillars of the farm since day one when the 2016 earthquake struck, Patricio manages all of the big picture farm projects. With his bright cheerful yellow farm boots, Patricio goes about his workday planting trees, doing erosion control, building water systems, and constructing almost anything out of bamboo. An everyday man with extraordinary skills.

FP_staff_Rocio.jpg

Rocio

Operation Manager / Community Liaison / Farm Aunt

Rocio instigates the intercommunity agroforestry tourism and manages a local product shop, which Finca Pinguino proudly hosts on the farm occasionally. Apart from being a business owner, Rocio takes care of all the behind-the-scene needs and helps the family with never-ending chores with love and grace.

FP_staff_Mira2.jpg

Mira

Communication Manager / Journalist / Yellow Crocs Lover

Mira manages most of the farm's external communication and promotes farm products through various social media and other online platforms. With the adorable dimples accompanying her sweet smile, Mira makes a great first impression on our guests and volunteers when they first come in contact with the farm. Even though she is away from the farm at the moment, her dedication to all things she does is much admired by everyone around the Finca. 

FOLLOW US ON INSTAGRAM  @fincapinguinofarm