top of page

Programme de bénévolat

Finca Pinguino Yoga Farm est ouvert aux citoyens du monde qui croient au tourisme responsable, au développement communautaire durable, à l'autonomisation locale et au service désintéressé.  Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles curieux et actifs qui souhaitent se renseigner davantage sur les pratiques de permaculture, l'agroforesterie, le yoga/la méditation, l'alimentation saine, les soins aux animaux et la vie écologique.

Emplacement

Notre ferme est nichée dans les collines calmes du petit village de Tabuchila dans la province de Manabi, à seulement 20 minutes de la ville balnéaire de Canoa, sur la côte équatorienne. Nous sommes idéalement situés pour ceux qui cherchent à s'évader, se ressourcer et se reconnecter avec la nature.

Nos hébergements

Nous avons un shala dédié aux volontaires pour qu'ils fassent l'expérience de la vie à la ferme. Il propose des chambres rustiques et confortables équipées de lits simples et doubles, de draps propres, d'une moustiquaire et d'étagères. La cuisine commune est équipée d'une cuisinière à 6 brûleurs, d'un réfrigérateur, d'ustensiles de cuisine, de rangements et de sièges d'extérieur. Nous fournissons le Wi-Fi, des douches extérieures et des toilettes à compost.

Les autres espaces communs incluent :

- Espace de vie commun au sommet des arbres

- Tour de hamac avec vue sur la vallée

- Bibliothèque, jeux de société et espace créatif 

- Terrasse de yoga avec vue sur la forêt

- Feu de camp dans la cour

- Forêt nourricière

Expérience communautaire

Pour tirer le meilleur parti de notre expérience communautaire, nous demandons un minimum d'un mois  rester avec 20 heures Seva servies vers la communauté, les projets peuvent inclure:

- Reboisement et entretien des forêts alimentaires

- Revitalisation et entretien du jardin

- Plantation et récolte occasionnelles

- Fabrication de compost

- Soins aux animaux (chevaux, poulets, chats et chiens)

- Embellissement de la ferme (plantation de fleurs, peintures murales, peintures)

- Nettoyage général et travaux communautaires

- Agriculture, construction et entretien de la ferme

- Projets marketing/communication/réseaux sociaux

Éducation vivante

Comme nous croyons fermement au pouvoir de la communauté, de la co-création et de l'intelligence collective, nous encourageons tous les membres de notre communauté à partager leurs passions, leurs connaissances et leurs dons avec la communauté.

Contribution

Nous demandons une contribution de 7 $ par jour pour couvrir le coût de votre hébergement, un panier alimentaire hebdomadaire* (œufs, quinoa, riz, pâtes, haricots secs, avoine, épices et condiments de base), eau potable, fruits & légumes du jardin et de la forêt nourricière, 3 cours de yoga hebdomadaires et services publics.

* Tous les produits alimentaires supplémentaires peuvent être achetés dans la ville la plus proche Canoa

Enfin et surtout, nous ne recherchons pas seulement des bénévoles, nous cherchons à ajouter de nouveaux membres à notre famille Finca Pinguino. En rejoignant notre programme, nous nous engageons à partager avec vous nos connaissances sur la vie écologique et à vous faire sentir comme chez vous.
APPLIQUEZ ICI .

SUIS NOUS SUR INSTAGRAM  @fincapinguofarm

Instagram
bottom of page

Volunteer Program

Finca Pinguino Yoga Farm is open to world citizens who believe in responsible tourism, sustainable community development, local empowerment, selfless service. We are always searching for curious and active volunteers who want to get more education on permaculture practices, agroforestry, yoga/meditation, healthy eating, animal care, and ecological living.

Location

Our farm is nestled in the calm hills of the small village of Tabuchila in Manabi province, only 20 minutes from Canoa beach town, on the Ecuadorian coast. We are ideally located for those looking to escape, resource, and reconnect with nature.

Our Accommodations

We have a dedicated shala for volunteers to experience farm life. It offers rustic and comfortable bedrooms that are furnished with single and double beds, clean sheets, a mosquito net, and shelving. The shared kitchen is equipped with a 6-burner stovetop, a fridge, kitchen utilities, storage, and outdoor seatings. We provide Wi-fi, outdoor showers, and compost toilets.

Other common spaces include:

- Shared tree-top living space

- Hammock tower looking over the valley

- Library, board games, and creative space 

- Yoga terrace looking over the forest

- Backyard bonfire pit

- Food forest

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/8

Community Experience

To get the most out of our community experience, we ask for a minimum of one-month stay with 20 hours Seva (selfless service) per week served toward the community, projects may include:

- Reforestation and food forest care

- Revitalization, and care of the garden

- Occasional planting & harvesting

- Compost making

- Animal care (horses, chicken, cats, and dogs)

- Beautification of the farm (flower planting, murals, paintings)

- General cleaning & community work

- Agriculture, building, and maintenance of the farm

- Marketing/communication/social media projects

Living Education

As we strongly believe in the power of community, co-creation, and collective intelligence, we encourage all of our community members to share their passions, knowledge, and gifts with the community.

Contribution

We kindly ask you to make a contribution of a $7 daily fee for covering the cost of your accommodations, a weekly food basket (including eggs, quinoa, rice, pasta, dry beans, oats, sugar cane sugar, spices, and oil) drinking water, any vegetables/fruits from the food forest, 2/3 weekly yoga classes and utilities. 

 

Last but not least, we are not only looking for volunteers, we are looking to add new members to our family. By joining our program, we are committed to sharing our knowledge about ecological living and making you feel right at home. Apply here.

Frequently asked questions here.

FOLLOW US ON INSTAGRAM  @fincapinguinofarm